Service à la personne, personnes âes , personnes dépendantes toutou services Bonjour !

SERVICE À LA PERSONNE ACTIONS, TRAVAUX ET PRESTATIONS LE PENSIONNAT ADOPTION CONTACT ET RECRUTEMENT
LES MÉDIAS EN PARLENT DEMANDE D'ÉTUDE PERSONNALISÉE CONDITIONS GÉNÉRALES LE GRAND MAGASIN DE SAINT CYR L'ÉCOLE
> Retour
garde de chiens, chats

“ Toutou Services cherche familles d'accueil ”

La Ferté-Bernard / L'association d'aide à la personne spécialisée dans les animaux de compagnie veut s'installer
---------------------------------------------
Toutou Services, cajole vos animaux.
---------------------------------------------
Parfois, dans des circonstances délicates, une personne âgée ou dépendante est amenée à se séparer de son animal de compagnie. L'association de Franck Serrer répond à cette problématique. Elle a démarré son activité après que Franck Serrer ait traversé une difficulté familiale dans les Yvelines, département où il résidait à l'époque, vers 2004. « Ma mère âgée et dépendante avait besoin que l'on promène son chien ».
Dans un premier temps, des voisins l'ont fait pour rendre service. Ensuite, impossible de trouver ce service dans le département.
Avec son idée de création d'une association de service dans ce domaine, il a poussé les portes du Conseil général des Yvelines. « Ils m'ont écouté, et mon dossier est passé dans le cadre de l'aide personnalisée à l'autonomie. »
Il a, par la suite, obtenu un agrément comme toute association d'aide à la personne.
Son activité professionnelle l'a porté jusqu'au Mans et après l'avoir expérimenté à Sablé, il cherche aujourd'hui à développer son association dans le nord du département. « J'ai déjà mis des choses en place avec l'aide de l'AFDA » explique Franck.
Des gardes « Toutou Services » s'adresse d'abord à des personnes hospitalisées qui ont besoin d'un système de garde pour leur animal de compagnie. Franck Serrer propose aussi de promener les chiens de personnes qui n'en sont plus capables. Ceux qui font appel à ses services peuvent ainsi bénéficier d'un crédit d'impôt de 50 %. Pour que ses clients puissent bénéficier de l'aide personnalisée à l'autonomie dans le cadre de son activité, Franck Serrer est également en pleine discussion avec les élus du Conseil général. En décembre dernier, il a rencontré Béatrice Pavy, députée de la 3e circonscription et vice-présidente du Conseil général en vue d'étendre les prestations à l'ensemble de la Sarthe.
Double intérêt. Pour faire fonctionner « Toutou Services Bonjour », il cherche des familles d'accueil et des promeneurs dans le secteur. Une activité qui n'est pas bénévole « puisque la personne est indemnisée ».
Franck Serrer est vigilant sur les candidatures : « je fais très attention à ce que les gens ne fassent pas ça pour l'argent. Je m'entretiens au préalable avec eux et je leur pose quelques questions pour voir si ce sont des gens qui aiment les animaux... » Une fois sélectionnés, ces familles d'accueil et ces promeneurs, travaillent sous convention avec l'association.
Une activité qui a un double intérêt : aider une personne âgée ou dépendante à trouver un système de garde ponctuel pour son chien et apporter un complément de revenus aux volontaires. « Autour de tout ça, il y a aussi un certain aspect économique. Mon activité participe au maintien chez elle de la personne âgée dépendante » conclut Franck Serrer.
Pratique : Toutou Services Bonjour. Franck Serrer : 06 26 49 31 35.

Parfois, des cas difficiles Dans sa pratique quotidienne, Franck Serrer affronte des cas difficiles. Récemment à Saint-Calais, dans le cadre d'une action pour le réseau ATH, association tutélaire Hélianthe, il a dû résoudre un cas précis particulièrement lourd :
« Il s'agit d'une personne de 57 ans, Alzheimer qui a été transportée d'urgence à l'hôpital. Un bénévole a récupéré deux chats et un chien dans l'appartement. Ils y vivaient dans une puanteur invraisemblable et parmi les excréments. Entre-temps, les voisins avaient porté plainte auprès de la gendarmerie puisque le chien ne cessait pas d'aboyer. « Toutou Service Bonjour » a récupéré les animaux pour les placer en famille d'accueil. Des solutions ont été lancées pour permettre leur adoption ».
Les deux chats après avoir transité par l'association « Chats Angevins sans famille » ont été placés ensemble au Mans, tandis que le chien est parti en région parisienne.
Bien entendu, il s'agit là d'un cas extrême. Pour le reste, Franck Serrer cherche également des demandeurs qui pourraient être intéressés par sa démarche. La campagne médiatique autour de son association lui a permis de trouver de nombreuses familles d'accueil. À terme, son objectif reste de couvrir totalement la Sarthe...
Christophe Belhomme
> Retour
La solution sans souci ! Une nounou de qualité pour vos animaux de compagnie !
TOUTOU SERVICES, BONJOUR !
Photos, textes et prix non contractuels. Produits disponibles en magasin ou sur commande
Aide à domicile - Services à la personne Saint Cyr L'Ecole | www.legrandmagasin.com | Mediaprox | Mentions légales