Service à la personne, personnes âes , personnes dépendantes toutou services Bonjour !

SERVICE À LA PERSONNE ACTIONS, TRAVAUX ET PRESTATIONS LE PENSIONNAT ADOPTION CONTACT ET RECRUTEMENT
LES MÉDIAS EN PARLENT DEMANDE D'ÉTUDE PERSONNALISÉE CONDITIONS GÉNÉRALES LE GRAND MAGASIN DE SAINT CYR L'ÉCOLE
> Retour
garde de chiens, chats
ANDRESY L'association "Toutou Services" se propose de garder vos animaux de compagnie

“ Vos toutous en bonnes mains ”

Qui va s'occuper de mon chien et de mon chat si je suis hospitalisé... Le gentil voisin d'à côté ? L'employé du chenil de la région ? Possible.
Mais il existe une autre alternative : faire appel à l'association "Toutou Services, Bonjour", basée à Andrésy, qui met à disposition des "nounous" de qualité pour vos animaux de compagnie. Créée en janvier 2005 par Franck Serrer et Ann-Martine Goetsch, "Toutou Services" est une association de service à la personne, agréée par l'Etat et reconnue par le Conseil général des Yvelines. Son but ? Apporter une solution de confiance aux personnées fragilisées, dépendantes ou âgées, dans l'incapacité de s'occuper seules, de leurs amis à quattre pattes.

Maintien à domicile

"Notre mission est d'aider au maintien à domicile des animaux de nos mamies et papys, dont ils sont parfois la seule compagnie, en cas d'hospitalisation, incapacité ou départ en retraite", éclaire Franck, le vice-président.
Un service de proximité permet aux prestataires de bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux.
Ce projet d'association a germé dans la tête de Franck, en 2005, lorsque sa maman, devenue âgée, connait des problèmes de santé. C'est alors que l'homme se penche sur la question du devenir de son animal.
"Je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de structure professionnelle sur le département pour s'occuper du chien, sauf quelques particuliers, pas toujours disponibles. C'est là que m'est venue l'idée de cette association qui comblerait un manque", éclaire-t-il.
L'association propose tout au long de l'année, un service de garde et de promenade garanti par des personnes formées.
Ces membres assurent les sorties régulières de l'animal et ses soins quotidiens élémentaires. Mais ils peuvent aussi prendre le toutou en pension, chez eux.
Destinés prioritairement aux publics fragilisés, ces services se sont ouverts il y a quelques temps aux personnes valides, partant en vacances et qui se trouvent dans l'impossibilité d'emmener leurs bêtes avec eux.
"Nous ne voulons pas laisser les animaux sur le trottoir. C'est pourquoi nous proposons la garde des animaux de toutes sortes, excepté les nouveaux animaux de compagnie", précise Ann-Martine, la présidente.
Depuis sa création, voilà 7 ans, l'association andrésienne a pris de l'ampleur, et compte même plusieurs antennes en province, à Chartres (Eure-et-Loir) et au Mans (Sarthe). Actuellement, l'association fournit ses services à une trentaine de clients sur les Yvelines et le Val-d'Oise et dispose d'une liste d'une douzaine de familles d'accueil et promeneurs, principalement des retraités et femmes au foyer. Pour étoffer encore son réseau, la structure cherche aujourd'hui à recruter de nouvelles familles, sensibles à la cause animale. "Ce doivent être des personnes qui ont du temps libre et surtout un amour exacerbé pour les animaux de compagnie. Pour les familles d'accueil, l'idéal est d'avoir un terrain clos pour permettre aux chiens de gambader en toute sécurité", précise Franck. Les candidatures seront examinées avec attention. "L'activité étant rémunérée, nous sommes extrêmement attentifs à ce que les personnes qui viennent nous rejoindre ne le fassent pas par amour pour l'argent, mais par amour des bêtes !" Si vous correspondez au profil, contactez l'association.
P.S

"Une expérience positive"

garde animal de compagnie
Marc Morvan, 70 ans, retraité à Andrésy.
"Cela fait cinq ans que je fais appel aux services de cette association. À l'époque, je souhaitais trouver une solution alternative au chenil pour mes chiens. Car, lorsque je les récupérais, je les retrouvais souvent sales et pleins de puces.
L'expérience "Toutou Services" est plus que positive. Les horaires sont souples, et le service est de qualité. Ma chienne Pitch - un Yorkshire de 18ans - adore sa famille d'accueil. Elle y a d'ailleurs ses repères. Lorsque nous la mettons en garde, nous avons l'assurance qu'il y aura une présence quotidienne à ses côtés, et qu'elle sera sortie régulièrement. C'est un véritable soulagement !"

Rens. : 06.74.85.85.78 ou ann.martine@toutouservicesbonjour.org
www.toutouservicesbonjour.org
> Retour
La solution sans souci ! Une nounou de qualité pour vos animaux de compagnie !
TOUTOU SERVICES, BONJOUR !
Photos, textes et prix non contractuels. Produits disponibles en magasin ou sur commande
Aide à domicile - Services à la personne Saint Cyr L'Ecole | www.legrandmagasin.com | Mediaprox | Mentions légales