Service à la personne, personnes âes , personnes dépendantes toutou services Bonjour !

SERVICE À LA PERSONNE ACTIONS, TRAVAUX ET PRESTATIONS LE PENSIONNAT ADOPTION CONTACT ET RECRUTEMENT
LES MÉDIAS EN PARLENT DEMANDE D'ÉTUDE PERSONNALISÉE CONDITIONS GÉNÉRALES LE GRAND MAGASIN DE SAINT CYR L'ÉCOLE
> Retour
garde de chiens, chats

“ Toutou services cherche des promeneurs ”

Franck Serrer veut développer son association Toutou Services à Sablé. Pour faire prendre à son association d'aide à la personne, côté animal de compagnie, de l'ampleur, il cherche des familles d'accueil et des promeneurs.
L'association de Franck Serrer, Allô Toutou à l'époque, a démarré d'une expérience personnelle dans les Yvelines où il résidait. "Ma mère, âgée et dépendant, avait besoin que l'on promène son chien". Dans un premier temps des voisins l'ont fait pour rendre service. Ensuite, impossible de trouver ce service dans le département.
Avec son idée de création d'une association de service dans ce domaine, il a poussé la porte du Conseil général des Yvelines. "Ils m'ont écouté et mon dossier est passé dans le cadre de l'aide personnalisée à l'autonomie." Il a obtenu un agrément comme toute association d'aide à la personne.
Son activité professionnelle l'a porté jusqu'au Mans et il cherche aujourd'hui à développer l'association dans la Sarthe. "J'ai mis des choses en place, à La Flèche notamment avec l'aide de l'AFDA". Il cherche à étendre son activité à Sablé.
Toutou services s'adresse d'abord à des personnes hospitalisées, qui ont besoin d'un système de garde pour leur animal de compagnie. Franck Serrer propose aussi de promener les chiens de personnes qui n'en sont plus capables. Dans ces
Pour que ses clients sarthols puissent bénéficier de l'aide personnalisée à l'autonomie dans le cadre de son activité, Franck Serrer est en pleine discussion avec les élus du Conseil général.
Pour faire fonctionner Toutou services, il cherche des familles d'accueil et des promeneurs dans le secteur. Une activité qui n'est pas bénévole. "La personne est indemnisée".

"UN DOUBLE INTERET"

Franck Serrer est vigilant sur les candidatures (lire ci-contre). "Je fais très attention que les gens ne fassent pas ça pour l'argent. Je vais parler avec eux et je leur pose quelques questions pour voir si ce sont des gens qui aiment les animaux".
Une activité qui a un double intérêt : aider une personne âgée ou dépendante à trouver un système de garde ponctuel pour son chien et apporter un complément de revenus aux familles d'accueil ou aux promeneurs.
"Autour de tout ça il y a aussi un certain aspect économique. Mon activité participe au maintien chez elle de la personne âgée dépendante".
“ On empêche qu'ils soient abandonnés ”
Pascale Soyer est famille d'accueil pour Toutou services
depuis le mois de novembre.
A l'écart de la commune de Mézeray sa maison dans la forêt est un beau lieu d'accueil pour les animaux qu'elle accueille. Pascale Soyer travaille au Mans à l'entrepôt comptoir moderne. Elle a d'abord voulu, en parallèle donner son temps en soignant les animaux de la SPA. "C'était vraiment difficile de les voir et de ne pas les adopter".
Elle a été très intéressée quand elle a entendu parler de l'association Toutou services. "J'adore tous les animaux, hormis les reptiles, et accueillir des chiens offre aussi un complément de revenus". L'association lui permettait ainsi d'allier l'utile à l'agréable.
Nesquick est le deuxième chien qu'elle accueille.
"Le premier, c'était pour trois jours. Nesquick je l'ai au moins une semaine. C'est Franck, le responsable de l'association qui me l'a amené." Les chiens peuvent appartenir à des personnes hospitalisées ou des personnes qui ont besoin de confier leur animal quelques jours à quelqu'un. Pascale Soyer n' pas été choisie au hasard par Franck. Elle est volontaire mais elle correspond aussi aux critères pour être famille d'accueil. "Franck est d'abord venu me voir, on a discuté, il a regardé si le jardin était bien clos". Pascale aime accueillir ces animaux le temps de quelques jours en étant bien persuadé que ce qu'elle fait "empêche qu'ils ne soient abandonnés".
> Retour
La solution sans souci ! Une nounou de qualité pour vos animaux de compagnie !
TOUTOU SERVICES, BONJOUR !
Photos, textes et prix non contractuels. Produits disponibles en magasin ou sur commande
Aide à domicile - Services à la personne Saint Cyr L'Ecole | www.legrandmagasin.com | Mediaprox | Mentions légales