Garde de chien, pension chien, visite chat, animaux, refuge, chenil chatterie, toutou services Bonjour !

SERVICES À LA PERSONNE ACTIONS, TRAVAUX ET PRESTATIONS LE PENSIONNAT ADOPTION CONTACT ET RECRUTEMENT
LES MÉDIAS EN PARLENT DEMANDE D'ÉTUDE PERSONNALISÉE CONDITIONS GÉNÉRALES LE GRAND MAGASIN DE SAINT-CYR- L'ÉCOLE

“ Garde d'animaux, visite de chats, promenade de chien ! ”

Qui s'occupe de votre chien, pendant votre week-end,
vos moments de villégiatures ou d'hospitalisation ?

Pensionnat de chien

Visite de chat

Promenade de chien

Ne pouvant pas toujours emmener votre chien avec vous lors de vos déplacements ou hospitalisations de courts ou moyens séjours, TOUTOU SERVICES, BONJOUR ! met à votre disposition un réseau de familles d'accueil sélectionnées et qualifiées, avec un espace réservé et privilégié au sein de leur domicile pour que votre chien se sente comme à la maison pendant votre absence.

Comme vous l'avez compris, l'animal dispose de tout l'espace nécessaire au sein de la famille et jouit de toutes les commodités mises à sa disposition tant à l'intérieur de la propriété que dans le jardin selon la météo.

Votre chien est sorti autant de fois qu'il le faut pour qu'il se dégourdisse les pattes et fasse ses besoins naturels.

Pour résumer, il sera le « bébé » chouchouté de la maison où tous les membres de la famille lui porteront la plus grande attention afin de combler le manque affectif lié à votre absence.

N.B : Ces prestations sortent des dispositifs sociaux et fiscaux liés aux services d'aide à la personne.

 

Pour les chats et autres animaux de compagnie (sauf N.A.C.), les prestations se font au domicile de leurs propriétaires, afin de limiter le stress lié à la séparation de leur maître, sans changer leur environnement, ni leurs habitudes.

Pour assurer le bien-être de votre chat, un visiteur agréé par TOUTOU SERVICES, BONJOUR ! se chargera de lui apporter sa plus grande affection, en respectant toutes les règles d'hygiène élémentaires, en s'assurant que sa nourriture et son eau soient renouvelés quotidiennement.

Pour les personnes dépendantes, assumant en toute ou partie les sorties quotidiennes de leurs compagnons, TOUTOU SERVICES, BONJOUR ! arrive en soutien pour les soulager dans leur quotidien, en mettant du personnel qualifié pour assurer les besoins élémentaires de leur animal, l'emmener chez le toiletteur, chez le vétérinaire… (cf. Avantages sociaux et fiscaux)

N.B : Avant toute prestation, le carnet de vaccination sera à jour et en cas de traitement médical éventuel, les médicaments nécessaires et l'ordonnance seront mis à disposition de TOUTOU SERVICES, BONJOUR !

TOUTOU SERVICES, BONJOUR ! N'ayant pas de vétérinaires au sein de ses équipes, son intervention se limitera à veiller d'assurer au suivi du traitement médicamenteux.

S'il existe le moindre doute, l'animal sera confié au vétérinaire traitant ou chez l'un de ses confréres, en ayant informé son propriétaire simultanément.

 


Actions- Travaux- Prestations

D'Andresy (78570) à Toulon (83000) et de Chartres (28000) au Mans (72000) TOUTOU SERVICES, BONJOUR! Association de Services à la Personne s'occupe de la garde et pensionnat de vos chats et chiens pendant votre absence.

TOUTOU SERVICES, BONJOUR, spécialisé pour les personnes dépendantes en assurant les sorties quotidiennes de leurs animaux, la garde de leurs chats et l'hebergement de leurs compagnons en cas d'hospitalisation.

AVANTAGES FISCAUX LIES AUX SERVICES A LA PERSONNE, sous conditions fixées par le Législateur

2015

- Renforcement reseau familles d'accueil et prestataires pour répondre aux mesures proposées par les U.D.A.F et Mandataires Judiciaires de Tutelles

- Mise en place de conditions particuliéres pour les Institutions, notament dans la priorité des mises à disposition des prestataires et familles d'accueil de l'associaiton TOUTOU SERVICES, BONJOUR!

2013

- Partenariat avec le Comité d'Etablissement RENAULT S.A, pour répondre aux besoins de soins et pensionnat des animaux de compagnie de leurs ressortissants.

- TOUTOU SERVICES, BONJOUR! s'est inscrit naturellement en qualité de Membre fondateur de l'ASSOCIATION SOCIALE-ANIMALE qui à pour objet

-        Intervention auprès des personnes fragilisées socialement, psychologiquement et physiquement, propriétaires d’animaux domestiques.

-          Le conseil et la formation en soutien des acteurs sociaux, Institutions, Elus et Officiers de Justice.

 2012

 

- Développement et validation des partenariats avec les Comités d'Entreprise, notament avec les Mutuelles du Mans Assurances et leur AMICALE de Retraités. L'inter Comités d'Entreprises A.C.E.M., regroupant + 200 établissements propose nos services à l'ensemble de ses ressortissants.
(vos entreprises ne manqueront pas de vous informer des avantages et conditions privilégiées auxquels vous pourrez éventuellement prétendre).

- Au regard des nombreuses demandes de pensionnat ou de promenade en Maine-et-Loire, nous avons decidé d'y répondre en investissant sur la commune d'Angers, en mettant en place des conférences de presse, des contacts avec les Elus locaux et un recrutement en famille d'accueil et promeneurs.

Comme d'habitude, nous ne manquerons pas de vous tenir informés du développement de notre association sur ce département.

2011

- Réunion avec Madame la Députée de la Sarthe, Madame Béatrice PAVY-MORANCAIS, vice-Présidente du Conseil Général 72

  *Objectif : entretenir une relation privilégiée avec le Conseil Général 72, intégration des prestations dans le plan d'aide A.P.A. 

- Large diffusion de ce nouveau service en Sarhe auprès des services sociaux du département

La presse en parle

- FRANCE 3 PAYS DE LOIRE (J.T. 19/20)

- Larges articles diffusés par le Groupe de Presse, Publi-Hebdos

- Articles sur quotidiens "Le MAINE LIBRE" et "OUEST FRANCE"

- Travaux en cours avec la Direction Générale des Actions Sociales et Solidarité du Conseil Général 28

  *Objectif: développer et officialiser les actions déjà en cours sur le département de l'Eure-et-Loir

- Ouverture d'une nouvelle délégation en Pays de Loire en installant un bureau au Mans.
- Refonte du site internet de l'association TOUTOU SERVICES, BONJOUR ! pour une meilleure lisibilité et en faciliter l'accès.
- Développement des champs d'actions et réactivation de nos partenaires (Refuges locaux SPA, 30 millions d'amis, Royal Canin, vétérinaires, toiletteurs, Coordinations Gérontologiques, Collectivités Locales)

  2010

- Un nouveau chantier a vu le jour sur le Département du VAR au vu des nombreuses demandes de personnes dépendantes et fragilisées. TOUTOU SERVICES, BONJOUR ! a mis en place des familles d'accueil dans la Communauté de Communes du Cœur du Var (83660) pour répondre aux besoins d'hébergement des animaux en cas d'hospitalisation ou départ en courts ou moyens séjours de leurs propriétaires.

  2009

- TOUTOU SERVICES, BONJOUR ! Investit l'Eure-et-Loir pour apporter la même énergie et volonté dans ce département en installant un nouveau bureau à Chartres.
- TOUTOU SERVICES, BONJOUR ! se rapproche de ses partenaires (30 millions d'amis, Brigitte BARDOT et certains refuges de la S.P.A.) pour assurer une proximité sur le territoire national.

  2009

- ALLO : "TOUTOU SERVICES" laisse la place à TOUTOU SERVICES, BONJOUR !, afin de recentrer ses actions pour le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite auprès de leurs animaux de compagnie.

  2007

- Les actions d'ALLO: TOUTOU SERVICES ont favorisé l'ouverture de structures privées et associatives sur l'ensemble du territoire national favorisant un début de solution pour limiter les abandons et une aide au maintien à domicile des personnes dépendantes et/ou âgées.
- L'association labélisée "Services à la Personne", délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
- Reportage sur "LES NOUVELLES DE VERSAILLES", presse hebdomadaire, diffusion à 80.000 exemplaires, titrés : "SORTIR LES CHIENS DES SENIORS".

  2006
 
- Référencement par la Coordination Gérontologique des YVELINES pour répondre aux urgences du devenir de l'animal en cas d'hospitalisation de la personne protégée.
- Acceptation du projet et validation de l'Aide Personnalisée à l'Autonomie (A.P.A.), participation aux prestations dispensées, à hauteur de 50 € par mois*, en sus des avantages sociaux et fiscaux, liés aux métiers de Service à la Personne.
*Conseil Général des Yvelines

JANVIER 2006

- Recours auprès de la Direction Générale Du Travail et de la Formation Professionnelle pour l'obtention du premier agrément simple national pour le maintien à domicile des personnes fragilisées entourées de leurs animaux de compagnie.
Proposition au Conseil Général des YVELINES pour participation totale ou partielle aux règlements des prestations pour le public ciblé (personnes âgées et dépendantes)

2004

- Création de l'Association Loi 1901, ALLO : "TOUTOU SERVICES", Association de Services à la Personne, novatrice sur un plan national, avec agrément simple, délivré par la D.D.T.E.F.P des YVELINES, afin de répondre aux besoins de toutes personnes ne pouvant assumer seules, provisoirement ou définitivement, l'entretien et la sortie quotidienne de ses animaux de compagnie, tout en développant l'emploi de proximité.

 

La solution sans souci : Une nounou de qualité pour vos animaux de compagnie !
TOUTOU SERVICES, BONJOUR !
Photos, textes et prix non contractuels. Produits disponibles en magasin ou sur commande
Aide à domicile - Services à la personne Saint Cyr L'Ecole | www.legrandmagasin.com | Mediaprox | Mentions légales